Après la défaite de la semaine dernière contre Montélimar la R2F se déplaçait à AUBENAS dimanche pour le compte de la 9ème journée du championnat qui était la dernière journée de la phase aller.
Objectif gagner et reprendre la 1ere place suite à la victoire de Montélimar (2eme) sur le Voironnais la veille.
Victoire 3/0 (25/18 26/24 25/17)
Départ Matinal à 9h15 avec 7 filles pour un périple de 2h15 en voiture, avec Bazz et Amandine pas en forme. Arrivée sur place certaines regarde les garçons jouaient au basket (il est mignon celui la dit donc… aaa non je ne trouve pas moi). Après discussion avec les filles nous gardons l’option de garder un libéro sur le terrain malgré le peu de filles ce jour (manque Marine qui coachait la coupe de France Benjamines et Anaïs toujours blessée). Une bonne entrée dans le match où l’on se sent concerné et appliqué. Consigne de coach Jeff (très bonne consigne d’ailleurs), jouer sans fautes ce qui nous aide bien en ce début de match. Nous l’emportons 25/18 mais nous sentons une baisse de régime en fin de set avec Aubenas qui reprends du poil de la bête.
Un deuxième set ou nous avons dû mettre en garde les filles sur notre fin de set un peu décousu et autant dire que en effet Aubenas est revenu avec de meilleurs intentions et plus percutantes alors que nous commençons à faire du hourra volley version cirque Pinder.. (Ballons poussés 3 mètres dehors, service dans le filet au deuxième carreau mais du bas du filet) manque de communication manque d’intention…. Allo la lune ici la terre, Houston on a un problème l’équipe n’est plus en orbite…
Nous sommes menés 17/11 avant de remonter petit à petit et nous pouvons dire un grand merci à notre adversaire du jour pour les 7 services dans le filet à partir de ce score. Nous trouvons tout de même les ressources une fois de plus pour l’emporter 26/24 ouuuuffff.
Le troisième est serré en début de set jusqu’au premier temps mort. Mais nous sommes quand même bien revenu dans le jeu malgré Bazz ou on sent qu’il faut que le match se termine tout comme Amandine. Nous prenons une petite série avant un temps mort à 20/17 pour nous car nous avons la tête dans …. les nuages. Petites remontrance de coach Jeff qui a su leur parler. Nous arrivons à conclure 25/17.
Nouvelle victoire 3/0, on prend les 3 points et nous reprenons la tête du championnat. Bravo les filles car même étant moins bien on a de nouveau trouvé les ressources. La trêve va nous faire du bien afin de retrouver tout le monde et afin de savoir ce que l’on recherche en deuxième phase. Une super 1ère partie de championnat mais attention au retour les équipes vont vouloir nous battre et certaines auront progressé. À nous de démontrer que notre classement est mérité.
Merci à mon adjoint Jeff toujours très précieux (même si il pense le contraire) merci à la famille Robelot pour le déplacement.
Retour sur Varces après avoir regardé un bout du match d’après en R2 Masculin (il est mignon lui je trouve… ah ben non je ne trouve pas moi)… ça me rappelle quelques chose ….
A+