Le week-end a débuté 18h30 porte de France à Grenoble, lieu de rendez-vous de la majeure partie des troupes pour ensuite rejoindre les garçons au péage de Voreppe. Tout le monde était à l'heure, à peu de chose près. Route sans encombres jusqu'à Montpellier après une brève halte à l'aire de Montélimar pour festoyer avec les repas sortis du sac. L'arrivée à l'Hôtel 1ère classe de Saint-Jean de Vedas à 22h30 réservait une seule surprise : la répartition des joueurs et des joueuses en chambres... Après d'âpres négociations, finalement, tout le monde a trouvé chaussure à son pied.
Le soir, coucher paisible après différentes tentatives infructueuses pour manger une glace aux alentours de l'hôtel. Une Dame Blanche, ça se mérite !
Samedi matin, petit déjeuner par petits groupes aux alentours de 7h30-8h00 et départ pour entraînement à la halle sportive du CRES à 9h45. Nous y sommes accueillis de manière très ponctuelle et très amicale par mon contact de l'étape et ex-Rhône-Alpin Christophe RENARD qui a « fabriqué » ce week-end sur mesure pour nous. N'oublions pas non plus le gardien fort sympathique lui aussi qui nous accueille avec Christophe.
Conditions impeccables, gymnase propre et vaste, très bonne conditions d'entraînement mis à part la chaleur : on ne s'en plaint pas, on est venu la chercher !
12h00, les estomacs gargouillent et après une bonne séance d'entraînement où nous « perdons » Florie victime d'un « truc » bizarre à la cheville, nous nous rendons à la cafétériat crescendo pour manger assez rapidement car les deux matchs des filles débutent à 13h15 pour l'échauffement...
Super accueil et très bonnes conditions la encore au CRES au gymnase Jean MOULIN. Des dirigeants sont là pour veiller à la bonne organisation, les matchs sont arbitrés par les locaux (sauf en mec où l'auto-arbitrage se passe super bien!). Nous avons aussi eu le plaisir de voir Jen-Claude Gonzales et son épouse nous rendre visite ! Bien enendu , échange de souvenir et claque du temps qui passe en voyant les jeunes dont Jean-Claude s'occupait en 2004 avant de partir (Yann, Jérémy...)
Pour ce qui est des résultats et du niveau des matchs, que ce soit en filles ou en garçons, l'équilibre et l'adversité sont là. Le bilan est très positif : des matchs disputés avec une bonne ambiance et une rotation assurée de l'effectif masculin (les filles n'ayant pas de remplaçantes!!)
Résultats : USVG2 / ASBAM (régionale renforcée d'une ou deux filles prénat): 2 sets partout. USVG 1 – LE CRES (prénat) : 3 sets à 1
puis USVG garçons / LE CRES (régionale) : 1 set à 3 très serrés. Et USVG1 / ASBAM : 2 sets à 1.
Après le pot de l'amitié offert par l'équipe dirigeante du CRES, nous remercions tout le monde et prenons quelques photos souvenirs avant de nous diriger vers le lac du CRES et ses barbecue pour passer une soirée sympa tous ensemble. Les garçons pour l'occasion font les courses pendant que les filles se rendent directement sur place.
Après une attente qui a paru longue tant les estomacs étaient crux, les garçons sont arrivés sous les hourras les bras chargés de victuailles. Tout le monde a bien mangé, et certain(e)s bien bu !
Retour en chambre pour tou(te)s vers minuit, la journée du lendemain étant elle aussi sportive.
Dimanche, lever à 8h30 pour départ des chambres vers La grande Motte à 9h30. Après quelques soucis de GPS cardonesques, nous arrivont finalement sur la plage de la grande motte où nous piquons directement une tête collectivement avant de beacher sur les terrains permanents pendant 1h30 environ. Là encore, nous avons eu le plaisir d'accueillir Jean-Claude passé nous voir. Puis c'est l'heure du repas où la lutte fut difficile pour trouver un snack pouvant nous accueillir à 26 !!!! Mais nous avons aussi su relever ce défi !!
Il ne nous restait après le repas qu'à dire un dernier au revoir à la mer, puis à Math et Juliette, pour finalement quitter les lieux et rentrer dans un trafic chargé mais roulant quand même vers Grenoble.
Retour sur Vif vers 19 heures, des couleurs sur les joues et les épaules, la fatigue dans les jambes, mais pleins de bons souvenirs dans la tête. Un grand merci au club pour cette initiative à renouveler, avec d'autres collectifs pourquoi pas !
Johann
Ci dessous le lien picasa laissé par Milène
https://picasaweb.google.com/clavelm/USVGAMontpellier?authkey=Gv1sRgCOTxtrLAvs3GOA