Match contre chambery victoire 3 -2 25-13 /21-25/ 27- 25/ 11-25/ 7-15.
Déplacement à Chambery dimanche à 8 joueuses dont une blessée (Mylène et Marine F étant absentes)
Match que nous savons difficile à jouer étant donner le bon classement de cette équipe de Chambery. C’est donc un bon défis à relever. Nous souhaitons remporter la victoire après un samedi soir plutôt riche en émotion pour la plupart de l’équipe !
Le match débute et nous avons beaucoup de mal à nous trouver sur le terrain. Notre jeu est brouillon : le manque de Mylène se fait sentir en défense et des hésitations sont également présentes à l’attaque. Nos services ne mettent pas en difficultés l’équipe adverse qui est très mobile et propre sur son jeu. Il nous a fallut ce premier set pour réussir à reconstruire un jeu propre.
Deuxième set, notre jeu est plus aéré, nous sommes plus mobiles et nous reprenons nos automatismes. Les attaques sont plus percutantes et nous cherchons à varier notre jeu. Les services sont plus appuyés et mettent en déroute l’équipe adverse.
Le troisième set est bien accroché, nous nous battons sur tous les ballons, nous avons deux balles de set mais sous la pression c’est finalement Chambery qui le remporte.
Le quatrième set sonne le tournant du match, nous avons l’envi de vaincre et voyons que ce match est tout a fait à notre porté. Chacune apporte un plus à son jeu, chacune transmet son envi et sa motivation à l’équipe ce qui joue sur le moral des troupes et nous ne laissons pas la place à l’équipe adverse de remonter. Un set important qui donne confiance et qui nous permet d’aborder le cinquième set avec un moral d’acier ! La machine USVG est à bloque !!!
Cinquième set, nous sommes concentrées et nous nous appliquons sur tous les points. Les attaquantes ne craquent pas et concluent les points un à un ! A noter une très bonne série de service d’Amandine qui ne tremble pas même sous la pression du public !
Un match où il fallait répondre présentes pour continuer sur une bonne lancée. La phrase du match « c’est les petits détails qui nous font gagner les matchs importants ». Phrase d’un grand philosophe du XXeme siècle Mathieu de la Bafouille extraite de son livre L’art de gagner les matchs
a plus
marine