Défaite de l'USVG 2/3 (25/23 – 25/13 - 22/25 – 17/25 – 12/15.
Match contre Saint-Martin d'Hères, le 10 décembre.
Défaite 3 sets à 2 contre une équipe comptant de fortes individualités qui ont été déterminantes dans les moments clefs. De notre côté, le scénario du match est surprenant sur le papier (nous menions 2-0 puis perdons 3-2) mais plus compréhensible si on y regarde d'un peu plus près...
Après un premier set très accroché que nous gagnons sur le fil "au combat", notre adversaire est dans le creux et nous enfonçons le clou en remportant largement la deuxième manche.
Et l'explication du retournement de la situation trouve sa source à ce moment :
1) l'entrée en jeu d'une joueuse qui a boosté son équipe dans les actes et notamment dans tous les moments importants. La clef du match résidait en grande partie dans notre capacité à contrôler cette joueuse et nous avons partiellement échoué dans ce domaine.
2) Véxé, notre adversaire joue mieux, sans complexe.
Malgré la défaite, je suis encore très satisfait de la progression des filles de l'USVG face à un tel adversaire (une ex passeuse de NI, deux joueuses en bout de filet ex NIII, une moyenne d'âge de 25-27 ans).
Nous sommes sur la bonne voie et les défaites consécutives 3-2 ne nous arrêteront pas dans la recherche de notre meilleur niveau. A noter : nous perdons mais nous marquons à notre adversaire le même nombre de points qu'encaissés (101-101). Preuve que nous progressons dans l'inversion possible des 2-3 en 3-2 face à de telles équipes.
Il nous reste donc 1 mois, trêves des confiseurs comprise, pour travailler à cela contre une autre grosse cylindrée : Saint-Maurice et ses « vieilles » ex NIII (Match à Saint-Maurice le dimanche 15/01).
Quoi qu'il arrive, l'expérience acquise lors des 4 derniers matchs est très importante pour le groupe et s’avérera utile en temps voulu....
A noter au cours du match : grosse frayeur d'Emilie sur une reprise d'appuis en défense au niveau du genou. A suivre mais il semble qu'il y ait plus de peur que de mal...Peut-être même un mal pour un bien !!;-) (J'espère...).
Johann