Défaite de l'USVG 2/3 (16/25 – 18/25 - 25/19 – 25/18 – 15 /5.
Match du 26/11 à Claix, le "derby" !
Un match "en pente" pour nous avec une inversion sur la dynamique. Nous remportons les deux premiers sets 25-16 / 25-18, moment où notre adversaire change son système et se met alors à mieux jouer, ne lâchant rien sur les échanges longs, exploitant chaque faille de notre côté. Les 3ième et 4ième sets sont relativement accrochés, même si nous courons toujours après le score, mais la fatigue s'installant, des erreurs plus nombreuses d’inattention font leur apparition et nous font douter de notre capacité à revenir en bout de set.
Nous servons toujours bien, mais nous sommes en grande difficulté dans la finition, notre adversaire nous "usant" en nous renvoyant la balle inlassablement et avec beaucoup d'application tactique. Notre indiscipline à ce sujet nous coûte des points lourds de conséquence sur la fatigue physique et mentale. Nous perdons les 3ième et 4ième sets 25-19 / 25-18.
Le set décisif est aboutissement de ce travail de sape avec une quasi impossibilité pour nous de faire un point à l'offensive : nous sommes en échec sur les échanges accrochés et longs et finissons souvent par faire une faute non provoquée individuelle par "abandon" ou par manque d'énergie.
Nous perdons le 5ième set sur le score sans appel de 15-5.
Pour autant, il ne faudrait pas trop noircir le trait :
1) Sev présente sur le match mais "empêchée" de jouer nous aurait bien aidés à certains moment
2) Prendre deux sets à l'extérieur à l'équipe classée 3ième et nous secondes, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une contre-performance !!!
3) Avec un 4/2 "improvisé" pour l'occasion dans lequel tout le monde a fait un bel effort d'adaptation.
4) Nous continuons de progresser dans les secteurs du service, réception et relance.
Heureusement qu'il reste du travail, qu'on va pouvoir mettre en place dès lundi sous l'impulsion de Damien qui a bien voulu me remplacer en mon absence.
Un grand merci à lui, et je n'oublie pas aussi d'adresser un grand merci au public rouge et jaune qui avait fait le déplacement pour nous soutenir !
Prochain match à domicile le 10/12 contre un des favoris à la montée : Saint-Martin d'Hères !!
En comptant encore sur un public nombreux !
Johann