Bon il est temps de tirer la révérence pour cette saison.
Et vous narrer les aventures du groupe des filles de la PRJ.
Mais tout d'abord qu'est ce que cela veut dire ça PRJ.
C'est simple c'est pour simplifier le juniors et espoirs qui jouent au niveau départemental.
C'est un championnat à 13 équipes avec 2 phases la première avec les matchs allérs. Et la deuxième avec des poules de niveaux.
Je tiens à preciser le très bon état d'esprit des équipes adversaires et des coach tout au long de la saison.
C'est un groupe de 9 filles qui ne se connaissent pas toutes au départ. Et niveau encadrement je coach avec Julie et Mathys qui jouent en prénat.
Dès le premier entraînement le constat est clair : elles ont faim de volley.
Nous découvrons un groupe sérieux dans le boulot et surtout en demande permanente.
Elle veulent progresser et s'y emploient sans retenue. Cette énorme dépense d'énergie tire le groupe vers le haut. Et les coach aussi car il faut pas arriver à l'entraînement les mains dans les poches et faire sa séance au talent au dernier moment.
Entre coach nous nous sommes très vite entendu sur les postes et les systèmes.
Et les filles se les ont appropriés à vitesse grand V. Ce qui nous à permis assez vite à travailler dans le détail poste par poste.
Mais bon les entraînements c'est bien rigolo mais est ce que ces filles sont capables de mettre en pratique tout ce qui a été mis en place ?
Et bien oui ! Je passe sur le premier match ou nous passons à côté. Il a fallu un match pour nous apprivoiser et c'était leur premier match en 3 set gagnant il fallait en passer par là.
Nous avons fait 13 matchs avec 11 victoires au total. Et sur les 2 défaites y en a une pour moi, j'ai mal coaché.
Les blessures que nous avons eu ne nous ont pas pénalisé car les filles ont su s'adapter à tous les changements que j'ai pu mettre en place.
Nous n'avons pas pu faire la deuxième phase ce qui est très frustrant car il y avait 4 équipes à égalité et nous étions en course pour le titre. Et avec cette équipe et mes assistante, je crains personne.
Pour finir un énorme merci aux parents c'était un plaisir de vous cotoyer et d'accompagner vos filles dans le volley.
Un enorme merci à mes assistantes Julie et Mathys et j'espère que vous continuerez à coacher.
Et MERCI MERCI aux filles j'ai pris un pied terrible à vous entraîner et vous coacher.
Et voici le mot des joueuses
Pour les joueuses qui ne se connaissaient pas il y a eu très vite un bon esprit d'équipe. Quand on perdait on ne se demontaient pas et on avait hâte de faire le prochain match pour cette fois gagner.
Il y a un match que j ai beaucoup aimer faire, malheureusement il y avait pas mal de blessées. C était un match contre Saint-Egrève et on s'est toutes bien débrouiller on a bien attaqué, bien servi, on s'est battue et on a fini par gagner ce match. C'était sympas parce que avec ma passeuse on était plutôt bien coordonnées. C'était un beau match!
Merci beaucoup à nos coach pour cette tres belle saison.