Bonjour les amis , je me lance dans les résumé des trois derniers matchs des juniors.
Samedi 22 janvier contre Echirolles .
Tout d’abord il faut resituer le contexte du match , il a lieu le lendemain de la soirée des rois du club .
La fatigue est très présente chez mes joueurs qui ont dignement fêtés l’arrivée de rois mages .
Le premier set est très disputé aucune des deux équipes ne se détache et au jeu du chat et de la sourie nous l’emportons 26-24 . Même si nous empochons ce premier set je sent que mes joueurs sont en petite forme car nous sommes pas bons dans touts les secteurs du jeu sauf en défense .
Le deuxième set est bien meilleur nous faisons la course en tête jusqu’à 20-14 et a ce moment précis nous craquons, tant bien que mal nous arrivons à 23-23 . Et nous finissons le set sur des erreurs de poussins . Score 25-23 pour Echirolles.
Le troisième set nous courrons après le score tout le long sans jamais passer devant score 25-21 .
Le dernier set est catastrophique dés l’entame mes gars sont complètement cuits nous prenons une bonne valise 25-18.
Dommage que les gars aient fait la foire la veille car cette équipe n’est pas très forte .
Petite mention spéciale à Alex qui a fait ce jour la son meilleur match en attaque .
Match du samedi 29 janvier à Allevard .
C’est dans un cadre bucolique et dans un gymnase flambant neuf que ce match fut joué .
Le premier set nous ne sommes pas entrés dans la partie , mauvaise récep et mauvaises relances ,mes passeurs n’ont jamais été mis en bonne condition pour servir l’attaque . Nous perdons 25-18 .
Le réveil a lieu au deuxième set . J’ai dis a mes joueurs de prendre plus de risques au service car les adversaires du jours n’ont jamais brillé sur la récep .
Tactique payante nous avons raflés beaucoup de points sur des zips . De notre coté les réceps sont revenus et les relances aussi du coup nous avons déroulés ce set facilement 25-16 .
Au troisième set nous faisons jeu égal jusqu’au deuxième temps mort et ensuite nous prenons un petit coup de pompe sur la fin ce qui nous fit perdre le set 25-20 .
Le quatrième set fut un âpre combat avec une très grande intensité .les deux équipes frappent fort servent bien défendent bien . Les points n’en finissent pas . La tension est grande et les deux équipes ne lâchent rien . Nous sommes sur le même niveau jusqu’au deuxième temps mort . Je décide alors de faire passer Arthur au centre et Jordan en 4 . Ce choix n’a pas été compris tout de suite par les joueurs . Mais ils m’ont fait confiance comme d’habitude . Et grâce a ce changement tactique nous trouvons une meilleure efficacité en attaque . Nous finissons le set tambour battant 25-22 .
Le 5eme set de la mort .
Le premier match en 5 pour les joueurs et pour moi en tant que coach .
Je leur ai tout simplement dis de tout lâcher et prendre des risques . Le début du set décisif n’est pas très bon nous encaissons un 4-2 . C’est alors que Guillaume nous a sorti une petite série de services flottants dont il a le secret . Nous mettons un 4-0 .
Allevard se rebiffe 7-7 . C’est alors que Guillaume nous a sorti sa phrase fétiche : ho les gars on prends le temps mort . Dont acte 8-7 .
Pour la fin du match je dis aux passeurs de servir Alex car le contre adverse n’a jamais réussi à le bloquer . Et aussi d’ouvrir la boite à quéquettes .
Grace a cela nous prenons la tête avec un petit break 11-9 .
La fin de match est serrée mais les petits jaunes sont super détendus à l’inverse des oranges qui sont pour la première fois du match assez nerveux .
Nous terminons le match tranquillement en défendant comme des morts de faim et le point final reviens à Alex avec sa La Rocca Spéciale petite diag .
Bravo les gars belle victoire d’équipe .
Match du 7 février à Saint Martin d’Hères .
Apres une rapide analyse des adversaire ,j’ai servi à mes joueurs trois objectifs simples :1 jouer en 5-1 sur une position (car nous jouons à l’ancienne en 4-2) , 2 gagner , 3 gagner vite car il faut pas déconner mais il y a France Ecosse à la télé et j’aimerai bien voir la fin du match .
Les deux premiers sets sont avalés facilement car les Martinérois ne sont pas bon en récep il n’y a qu’a servir dans le terrain et la maladresse des adversaire fait le reste 25-22 et 25-20 .
Au troisième set les bleus retrouvent de l’élan avec de biens meilleurs services et une bonne récep .
De plus une grosse baisse de concentration nous fit faire des grossières erreurs . Un set que nous perdons tout seul . Ce qui a le dont de m’énerver car je dois m’assoir sur le XV de France .
Le 4ème set nous nous reprenons en main et l’équipe adverse retombe dans ses travers .
Et nous nous nous imposons en attaque . Une formalité pliée sur le score de 25-18 .
Jolie victoire pleine d’autorité sur un adversaire plus faible que nous .
Pour finir félicitation aux filles qui ont battu une équipe du Touquet qui était impressionnante……mais à la chauffe uniquement . Je suis allé voir sur le site du Touquet et 5 de leur filles jouent en nationale 3 !!!
Nous vous attendons nombreux pour le premier match à domicile le 12 février à Lionel Terray pour un gros match contre la très bonne équipe de Seyssins .