Victoire 3-0 [27:29, 24:26, 18:25]
♂ PL Craponne | 0 | 3 | US Vallée de la Gresse |
Résumé du match :
Dur samedi!!! Tout commence le samedi matin pour l’équipe avec un rendez-vous au local du club 9h pour ranger le bordel dû au salon de la gastronomie. Dernier joueur parti 16h30 après avoir fini ou rangé les quelques bouteilles qui restaient… RDV 17h pour un départ à Craponne en prenant beaucoup de marge, histoire d’éviter les bouchons de la fête des lumières de Lyon. Comme dab départ de chez jean-Bon et jean-Costaud 18h (plus trop large…). JeanL David a la coif… euh non à la conduite envoie du gros et nous voilà arrivés au gymnase adverse avec un bon quart d’heure d’avance ! ouverture du gymnase, ça déconne dans le vestiaire, et là le drame : Jean Traine a oublié un petit truc ou plusieurs petits trucs…à la maison ! Paye ton résumé ! Heureusement les joueurs ont écouté la consigne du coach en début de saison, tous avaient le double + papiers dans le sac au top !!! le match peut donc commencer.
1er set
Les 2 équipes sont aux coudes à coudes tout le set, Jean Frite et Jean Bon tiennent la baraque les points sont de plus en plus tendus.
On arrive à gagner ce set 27/29 non sans mal.
2eme set
Le même voire encore plus serré avec des échanges tendus qui rendent la vie dure à l’arbitre. Jean-Bon se fait des potes dans les tribunes, Jean-Frite en mode rageur (faute de filet non sifflée …) rate une attaque puis une autre (la passe était peut-être pour quelque chose cf : video) le coach décide de changer l’international belge pour Jean-Phil à 24/22 ou 23/22 ou… le coaching paye, on gagne 24/26 !!!
3eme set
On commence par une série de services, le morals de nos adversaire semble touché !on en profite bien et on prend le large. Milieu/fin du set Jean Phil rerentre dan… euh sur Jean Frite.
Le bloc est on FIRE, Jean-Blessé alias the Wall laisse rien passer au centre avec Jean-Vié, on gagne 18/25
4eme set
Craponne a bien fait les choses VINS, FROMAGES qui PUENT, bières pour Jean-Frite … le top !
Retour à Vif
Jean-Vié pressé de retrouver sa chérie, nous décidons donc de faire un tour au mc Do pour manger une petite glace afin de finir ce repas sur une bonne note ! Premier mc Do trouvé trop proche du gymnase, le deuxieme semblait fermé (pas sur) alors la une idée de génie du cerveau commun de la voiture surgit :
Pourquoi pas le mc do du centre de Lyon au beau milieu de la fête des lumières !!!!!!!
45mn après nous voilà devant le restaurant américain ! Le Videur du restau nous regarde, on le regarde, il nous re-regarde et nous dit désolé messieurs mais c’est pas possible ce soir ! (un air de déjà vu !)
Donc retour à la voiture la .… entre les jambes (Jean-Vié l’a gardé toute la nuit du coup…)
Retour à la maison 2h du mat' HS, mais avec une victoire !
Bien joué les Jean, merci aussi à JeanL David dit le hooligan, Jean Direct pour la retransmition du match en Live, et a Laurie.
A la semaine prochaine pour le dernier match de l’année.
A+
Jean Traine